La course à pied Les blogs courseapied.net : Narbe

Le blog de Narbe

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2008-03-12 15:20:16 : Les Dieux du stade … de Lenglen

Etaient-ils déchaînés ce dimanche soir ? en tout cas cela annonçait le début de la tempête qui sévit depuis le début de la semaine et ce cliché pris du haut de mon phare en atteste.
Un peu inquiétant non ? Quoique la couleur orange a en ce qui me concerne tendance à me rassurer du côté de Lenglen ….

Narbé, stagiaire météo.

Les réactions

Par eric8, le 2008-03-12 15:50:24
ca viens de la piste?

Par Linda, le 2008-03-12 15:50:59
Coucou Narbé,

Whaouuuu la vache!!!!!!! et tu as même eu le temps de déployer ton zoom en courant et tout et tout!!!

Narbé, l'homme qui courait plus vite que l'éclair???
Je suis fan!!!

Bises

LInda

Par homme du feu, le 2008-03-12 16:54:10
Eric, range ces d'allumettes !

Par Ricardio, le 2008-03-12 17:14:31
On as bien vu aussi ces nuages rouges orangés hier soir avec toi et Pepito lors de la régé dans le parc de Lenglen.

C'était beau et inquiétant à la fois.
A mon avis, les nuages étaient bien chargés en électricité statique pour avoir cette couleur(effet ionisant ou plasmique :=)))

Beau cliché et belle carrière photométeocapeuse en perpective !!!

A plume

Par Ricardio, le 2008-03-12 17:42:25
On as bien vu aussi ces nuages rouges orangés hier soir avec toi et Pepito lors de la régé dans le parc de Lenglen.

C'était beau et inquiétant à la fois.
A mon avis, les nuages étaient bien chargés en électricité statique pour avoir cette couleur(effet ionisant ou plasmique :=)))

Beau cliché et belle carrière photométeocapeuse en perpective !!!

A plume

Par Krusti, le 2008-03-12 18:33:20

C'est pas encore l'Islande mais c'est déjà beau. Salut Narbé.

Par Pépito, le 2008-03-12 18:54:15
A 15h le stade et la piste étaient ouverts !

Beau cliché kwak un peu inquiétant ;o)

Par Fred, le 2008-03-13 12:01:42
Pépito, je transcris phonétiquement ce que tu as écrit :
A 15 h le stade et la piste étaient tout verts.
Beau cliché, quoiqu'un peu inquiétant...

Fred

PS : Je dois être daltonien ?

Par Delphine, le 2008-03-13 18:48:02
Salut Narbé,

Sympa cette photo!!!! Qui avait mis le feu à la piste??? :o)

Biz à toi

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Incroyable ???


Les 5 billets précédents

2008-02-07 08:45:22 : 10 km : des Lenglenus chez les Vincennus ! - 44 photos - 21 réactions

1 fois n’est pas coutume, c’est totalement décontracté et du bord de la route que je j’ai suivi ces foulées de Vincennes, encourageant l’ensemble des coureurs dont une bonne petite bande d’autruches !
C’était vraiment très sympa de pouvoir vivre une course comme cela ; Bravo à toutes et à tous et @bientôt !

NarbéLiTo.

Environ 40 photos à suivre; n’hésitez pas à m’envoyer 1 mail via le forum si vous êtes intéressés par 1 ou plusieurs d’entre elles en qualité originale.

2008-01-30 18:10:38 : Le 14ème : c'est toujours mon jardin ! - 6 photos - 17 réactions

Dimanche – 27 janvier 2008, 8h30, il fait assez frisquet mais le soleil est au rendez-vous. J’arrive devant la mairie du 14ème où je rencontre de suite pas mal de têtes connues, que je quitte rapidement afin d’aller faire un bon échauffement.
Je me place ensuite sur la ligne de départ en très bonne position, quasiment tout devant ; je sais en effet par expérience que ça peut bouchonner pas mal au début et puis parce que la puce électronique n’est pas initialisée au départ (j’ai envie d’avoir 1 temps scratch à l’arrivé proche de mon temps réel).
Je suis assez confiant, les dernières grosses séances sur piste m’indiquent que je suis dans un pic de forme. Le coup de feu retentit, c’est parti, ça bouscule un peu, je reçois quelques coups de coude, c’est chaud mais ça passe. Je franchis le 1er kilo en 3’54, exactement ce que j’avais prévu (je commence à bien maîtriser les allures). Je me fais ensuite dépasser par El Presidenté et j’imagine à ce moment là que vont certainement suivre Baltha et quelques autres du team Orange (il n'en sera rien en fait, hi hi hi). Je continue à franchir les kilos dans les temps 3’52, 3’54, 4’05 : oups, petite baisse de rythme au km 4 ??? Je redonne donc un petit coup mettant 1 petite mine au passage à Pepito, j’en profite, il m’a juré que ça ne se reproduirait plus, lol !!! Puis repasse en dessous des 4mn, au kilo : 3’43 au km 5. C’est la mi-course, je suis toujours aussi bien, le chrono est stable, tudo bem !!! Je suis en vitesse de croisière, je sens que j’ai les jambes, tout s’enchaîne parfaitement : 3’53, 3’56, 3’49, il reste désormais 2 km, je savoure déjà mais reste concentré. 3’49 au km 9, je coupe ensuite par le trottoir pour éviter l’ambulance qui bouche complètement la route dans le dernier kilo ?!?! Enfin je puise dans les réserves pour boucler le dernier 1000 en 3’52 et passer sous les 39mn (38’52 exactement d’après Topchrono)
C’est de la folie, je suis trop content, je bats à nouveau mon record de près de 40 secondes, je suis sur mon petit nuage (je ne suis d’ailleurs toujours pas redescendu).
Après mon gros échec du semi de Boulogne et ma correcte perf de la corrida d’Issy çà fait vraiment plaisir.
Je retrouve ensuite la majorité des Autruches qui ont toutes fait 1 belle course mis à part sans doute Pascaline qui, malade, a finit au courage et dans la douleur.

Voilà, désormais cap vers le Marathon de Paris, la prépa commence dans 2 semaines et j’ai déjà hâte d’y être !

@bientôt, Bises, NarbéLito.

2007-11-20 16:38:03 : - 0 photo - 0 réaction


2007-11-09 11:27:17 : 20Km de Paris 4 ans après, quel bilan ? - 6 photos - 22 réactions

Ma première et unique participation aux 20 km de Paris remonte à Octobre 2003.
A l’époque je courais un peu pour le fun ma priorité étant encore le football. Ma couleur fétiche était le bleu, à l’arrivée devant les photographes officiels je levais le doigt en vainqueur cachant difficilement ma souffrance tellement je finissais les courses dans le Dur !
J’avais réalisé un temps de 1h36mn, ce dont j’étais très satisfait, mais en même temps j’étais persuadé d’avoir atteint 1 plafond et ça me cassait un peu le moral de penser que je ne pourrai plus progresser et qu’en tant que tout récent trentenaire, mes meilleures années étaient derrière moi.
Les années et les courses qui ont suivies ont d’ailleurs confirmé cette impression puisque j’ai continué à avoir des résultats on va dire corrects pour un coureur ‘du dimanche’, mais j’ai rapidement stagné et presque perdu l’envie de courir, la solitude commençant à me peser.

Puis en 2006, je suis passé du bleu à l’orange, j’ai rencontré des gens doués et passionnés qui m’ont convaincu que je pouvais encore m’améliorer, qui m’ont appris à m’entraîner, qui m’ont redonné le goût de courir et le travail a fini par porter ses fruits annihilant mes certitudes de l’époque. En effet, 4 ans après, je finis cette belle course Parisienne en 1h23mn, je ne lève plus le doigt mais fais l’avion sur les photos. Tout au long du parcours je suis encouragé par des potes du club que je remercie au passage, à l’arrivée on se retrouve tous et c’est vraiment super sympa. Je ne joue plus au foot mais j’ai l’impression désormais de pratiquer à nouveau un sport collectif.
Finalement, je ne crois pas que j’attendrais à nouveau 4 ans pour ma 3ème participation !!!

Pour finir je voulais faire une spéciale dédicace à mon meilleur ami avec qui j’ai débuté la CAP, qui m’a accompagné lors de ma 1ère course (le semi marathon de Paris 2002) et qui m’a aidé à terminer mes 2 premiers marathons. Il était bénévole sur les 20 bornes de Paris (il ne me l’avait même pas dit l’animal) mais je l’ai vu au dernier ravitaillement en train de tendre des bouteilles d’eau . Je lui ai crié « Hé Fabrice, c’est moi Narbé !!! » il m’a entendu je lui ai fait plein de signes, perdant quelques secondes au passage, mais ça n’est pas grave, faut toujours que je fasse un peu le zouave sur une course, je ne peux pas m’en empêcher de toute façon.

Allez @ bientôt,
NarbéLiTO.

2007-10-11 10:15:37 : De Paris à Versailles en images - 5 photos - 23 réactions

Image 1 :
8h45 ce dimanche 30 septembre, j’arrive au pilier sud de la tour Eiffel ou je rencontre quelques collègues du club orangé. Je flambe avec mon pull vintage que m’avait offert ma maman pour ma rentrée des classes 1985-86. Je précise que je m’en suis séparé juste avant le départ de la course, ce fut un véritable déchirement …

Image 2 :
Dans le dernier secteur très difficile de la côte de Meudon, Km 7,5, je viens de dépasser La Pépite (j’en profite, ca ne se reproduira surement pas souvent) et j’aperçois Sedef positionné comme prévu à cet endroit là. Je prends donc la pose en faisant ‘le con’ comme j’en ai l’habitude, faut dire que je ne peux pas m’en empêcher, c’est un peu ma marque de fabrique.

Image 3 :
Dans la fin du parcours, je suis à nouveau shooté par Delphine que j’ai reconnue de loin avec son maillot du Kloub.

Image 4 :
Cette fois je passe devant les photographes officiels donc je fais le gars sérieux et concentré sur sa course !

Image 5 :
Results

Sinon, mon objectif était 1h10 au mieux et 1h15 au pire ; je finis en 1h10Mn26s à mon chrono ! Suis très satisfait de ma course malgré 1 gros rhum accroché aux bronches et 1 point de côté tenace qui m’ont perturbé une grande partie de ce beau parcours.

« I’ll never walk alone ! »

Allez à dimanche pour les 20 km de Paris, Bye Bye, NarbéLiTO.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net