La course à pied Les blogs courseapied.net : Narbe

Le blog de Narbe

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-10-23 15:03:38 : Ma corrida du XV ème

Salut à toutes et à tous,

Voilà enfin mon 1er blog en rapport direct avec la CAP; la corrida du XVème que j’ai couru hier s’y prête à merveille car je suis avec Fanfan un peu le régional de l’étape !
Depuis le dernier marathon de Paris je n’avais pas remis de dossard, plus de 6 mois déjà sans course, ça commençait à faire long. C’est sans doute pour cela que j’étais un peu stressé hier matin à 1 heure du départ; de plus je ne voulais pas décevoir ma petite famille qui attendait mon passage en bas de la maison mais aussi coach Nico qui s’est pour l’occasion un peu 'sacrifié' pour m’emmener et m’aider à battre mon record sur 10 km.
Enfin, l’anxiété est rapidement partie dès que toute la troupe du KWAK est arrivée sur place ; ça fait tellement plaisir de participer à une course en compagnie d’un groupe de copains aussi sympas, ça change de l’anonymat dans lequel j’étais l’an passé exactement au même endroit.
Bon, petit résumé rapide de ma course : dès le départ, je me colle derrière Nico et en toute confiance je le laisse contrôler l’allure, ce qu’il fait à merveille, et il va m’imposer 1 train que l’on va réussir à garder jusqu’au bout sans trop de soucis. Les 3 premiers km sont très faciles, j’ai ensuite une petite inquiétude vers la mi-course, je sens que ça devient vraiment dur, mais en fait je m’acclimate bien à ce train et j’ai rapidement la bonne sensation de pouvoir tenir cette vitesse de croisière jusqu’au bout. Nous rattrapons Doumé vers le km 6 je crois (mince Doumé, t’es parti vite !!!). Nico m’encourage régulièrement, ce qui me remotive et m’incite à ne rien lâcher, d’ailleurs à chaque 'Allez Narbé', j’ai la sensation que les coureurs autour de nous se disent : « il a de la chance lui d’avoir un meneur d’allure ». Moi qui rêvais effectivement d’avoir un lièvre, je peux le confirmer, c’est vraiment 1 plus considérable ! Nous doublons des coureurs tout le long de la course, je pense que c’est bon signe. Plusieurs fois j’entends les encouragements de La Pépite, de Sedef et de RX (merci encore les amis) et puis évidemment ceux de ma femme et des mes 2 trésors, tout ça me donne des frissons et me fait vraiment un bien fou !!!
Le dernier km arrive, la je suis un peu moins bien, mais j’ai Helveticus en point de mire, donc je m’accroche même si je sais que je ne le rattraperai pas, et puis l’entrée sur la piste me galvanise et je parviens finalement à terminer en 42mn10s à mon chrono (42’14 je crois sur le listing des résultats ?), battant ainsi mon record de 40 secondes, c’est pas énorme mais c’est quand même une grande satisfaction !
Ce fut une matinée très agréable et mémorable, vive la CAP, vive le KWAK et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!
Narbé.

Les réactions

Par JP II, le 2006-10-23 15:05:55
Prem's pour saluer narbé THE SUPERSTAR !!!!!

BRAVO !!!

Par Sophquipeut, le 2006-10-23 15:07:49
Deuz' ah tu m'as devancée !
Bravo Narbé super CR !

Par angelo, le 2006-10-23 15:11:59
Bravo Narbé !
Record battu! comme quoi la bonne humeur influence positivement sur nos resultats !

PS : t'as vu LYON ? impressionnants, je crois qu'on les reverra pas...

Par cyrillec, le 2006-10-23 15:13:10
40 s sur 10 km c'est quand même pas mal! Felicitations!

Par Pépito, le 2006-10-23 15:17:40
Bonne perf. Narbé.

Par jcc, le 2006-10-23 15:18:11
C'est plus facile physiquement d'assister à une finale de foot avec le maillot tricolore sur le dos cher Narbé avec un résultat au bord des lames que tes débuts prometteurs en c.à p.
Bonne progression .

Par mielou, le 2006-10-23 15:18:59
pour info
40 secondes c'est énorme !
avec une équipe motivée comme ça
la barre des 40 risque de souffrir
bien joué narbé
ps : lyon impressionnera quand ils auront gagné la ligue des champions
mais bon, je serais fan de l'OM je me poserais des questions
ça s'appelle une volée quand même !









Par La Pépite, le 2006-10-23 15:26:21
Bravo Narbé !!! Tu faisais vraiment plaisir à voir hier à ton arrivée, tes yeux pétillaient comme un gamin à qui on vient d'offrir son plus beau camion!Le même émerveillement que dans les yeux de tes enfants que j'ai aperçu ensuite, manifestement fiers de leur papa.
C'est ça qui est magique dans la CAP, un peu d'effort pour beaucoup de bonheur et d'émotions, et quand en plus, on peut effectivement les partager avec ses amis, c'est du plaisir version ++++ !
Continue , tu es en bonne voie et entre "de bonnes mains". A bientôt

Par Felix, le 2006-10-23 15:35:25
Narbé, Bravo à toi, le régional de l'étape ! tous les ingrédients ont été présents pour la réussite !

Par Enzo, le 2006-10-23 15:39:47
Bravo mon pote !!
Avec l'émulation au sein du Kwac et les conseils avisés de coach Nico la barre des 15km/h devrait tomber !!

Yapuka bien bosser !!

Par kenlag, le 2006-10-23 15:42:51
Bravo Narbé , je suis très très content pour toi, tu progresses et ça c'est vraiment super !! pppfff tu me fais envie lol :)
à bientôt

Par nicopsa, le 2006-10-23 15:53:00
Super CR Narbé!!!
Les problèmes de santé sont loin maintenant tu vas pouvoir te faire plaisir et au passage améliorer tes chronos. La barre des 15km/h tombera mais il faudra être patient quand même!!!!
En tout cas ce fut un plaisir de t'accompagner sur cette course. Je recommencerai volontiers l'expérience.

Par Doumé, le 2006-10-23 15:55:02
Bien joué Narbé!!
Une course menée de main de maître avec l'aide de coach Nico. J'ai été un peu moins habile, mais je retiens la leçon. C'est vrai que ça fait plaisir de battre son record et ça quel que soit son niveau. Le prochain "step" sera sans doute la barrière des 40 mns que je te sohaite d'atteindre très vite.

Par Delphine, le 2006-10-23 16:29:22
M'e fiche: je ne suis pas sur le podium pour te féliciter mais le coeur y est. Bravo encore à toi. Ca fait plaisir de voir tous ces sourires...

Par L'Castor Junior, le 2006-10-23 16:37:26
Bravo Narbé : c'est déjà dit, mais 40" sur 10 km, ce n'est pas rien. J'espère bien passer moi aussi la barre des 40', mais je sens qu'avec l'esprit Kwak, tu y parviendras avant moi...
A bientôt,
L'Castor Junior

Par Sedef, le 2006-10-23 17:16:23
T'avais intérêt à assurer avec un coach personnel et des supporters en folie.
Mission accomplie !

Par Narbé, le 2006-10-23 17:21:02
Merci à toutes et à tous (je ne veux surtout oublier personne) pour vos gentils témoignages, z'êtes adorables !

Par Fanfan, le 2006-10-23 20:20:53
Ca y est tu es de retour aux affaires mon gars ! Ca change tout d'avoir une structure au sein de laquelle on peut progresser. Le Narbé nouveau est arrivé, çà va cartonner ... Forza Lenglen !

Par MarieL, le 2006-10-23 23:03:44
Je suis très heureuse que Narbéliméro soit du passé...Le nouveau Narbélito est arrivé , et c'est comme ça qu'on l'aime !!!
Un grans bravo à toi, même avec un lièvre, ce sont tes jambes qui courent ! Et un grand merci aussi à ta smpathique épouse qui m'a bien encouragée quand j'étais au 7e toute seule avec le vent en pleine face !!!
Des bises et à jeudi sur la piste Narbélito !
La Baronne

Par Narbé, le 2006-10-23 23:12:24
Merci MarieL !
Tu as vu, tu as une nouvelle supportrice du côté de Lenglen ! Bonne soirée, bon séminaire et à jeudi, Narbé.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


L’arrivée en compagnie de coach Nico


C’est bon, le record est dans la poche : merci Nico !


Eprouvé, je me dirige de suite vers la famille pour les embrasser (bisous 1 peu baveux…)


Je refais la course avec les potes du Kwak


Toujours en grande discussion et avec la banane !


Et voilà les autruches oranges réunies


Et quelle bonne humeur, c’est pas beau ca ????


Les 5 billets précédents

2006-09-07 09:39:32 : France-Italie : le retour ! - 1 photo - 42 réactions

Bonjour,

Ca y’est, la blessure s’est enfin cicatrisée, le cauchemar de la finale du 9 juillet à Berlin est enfin oublié. Et oui, ça peut paraître bizarre, mais ayant vécu la coupe du monde de l’intérieur, et étant un véritable passionné du ballon rond depuis ma tendre enfance, je n’avais encore pas digéré la défaite. Il aura donc fallu ce nouveau France/Italie pour dissiper complètement ces mauvais souvenirs. Comme dirait Fanfan, nous n’avons pas récupéré la coupe, mais nous avons tout de même donné une petite leçon aux champions du monde, n’est-ce pas Angelo ?

Le sourire un peu niais que j’arbore sur la photo en dit long sur le bonheur ressenti à la fin du match…

Allez, je ne vais pas pour autant reprendre une licence de foot mais bien une licence d’Athlé, et cette fois c’est sur, mon prochain blog sera consacré à la Course à pied !

Bonne journée et merci les bleus,

Narbé, supporter retrouvé.

2006-07-10 15:47:47 : Italie/France : merci les Bleus ! - 12 photos - 55 réactions

Salut à toutes et à tous,

Voila, je suis de retour de Berlin, ou j'ai vécu une dramatique et triste finale (ma 2ème finale de coupe du monde en 8 ans, c’est énorme), mais en même temps un moment exceptionnel qui sera à jamais gravé dans ma mémoire de supporter. Je ne vais pas en dire trop, c'est encore à vif et ça fait mal, mais voici tout de même quelques photos de ce moment unique. Et encore une fois merci les bleus !

Narbé.

2006-07-07 14:36:34 : Au coeur de France-Portugal - 9 photos - 24 réactions

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir pu assister à la demi-finale France/Portugal, donc comme promis sur le post des Lenglenus, voici quelques photos prises ce soir la.
C'était vraiment exceptionnel, stressant mais exceptionnel !
J'y ai laissé ma voix, beaucoup de fatigue, mais la victoire m'a aidé à récupérer rapidement et il le faut car je repars dès dimanche midi pour Berlin et assister en direct Live à 'The Finale'! En espérant évidemment que Zizou soulèvera la coupe pour le dernier match de sa carrière, ce qui représenterait quand même un destin fantastique.

Allez @bientôt et promis, après le 9 juillet, je reparle de CAP.

Narbé.

2006-06-02 15:17:40 : Mon 1er blog : Le Stade Lenglen a chacune des 4 saisons - 4 photos - 22 réactions

Bonjour,

Je pensais ne jamais créer de blog n'étant pas forcément un adepte du 'parler de soi'. J'ai donc finalement trouvé un compromis qui m'a motivé à me lancer : vous montrer en images un endroit ou en 1993 j'ai passé mon épreuve d'EPS du baccalauréat; 1 endroit ou depuis début 2002, date à laquelle j'ai débuté la course à pied, j'ai usé au moins 6 paires de running; 1 endroit qui se trouve juste à côté d'un imeuble ou j'ai par pur hasard trouvé un appartement ou j'ai emménagé fin 2003; enfin 1 endroit ou j'ai rencontré une bande de copains tous très très sympas, ce qui me donne encore plus de plaisir à pratiquer ce sport. Cet endroit c'est bien évidemment le parc Suzanne Lenglen dans le 15ème arrondissement de Paris.

Narbé.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net